CONCERT ORGUE ET TROMPETTE
cycle des concerts d'orgue 2026 à l'église saint Maurice
À propos
A la suite de l'inauguration du Grand-Orgue historique Friedrich Weigle de 1899 magnifiquement restauré par la manufacture d’Orgue Koenig de Sarre-Union, la paroisse St Maurice vous invite en 2026 à découvrir toutes les richesses sonores de cet instrument remarquable à travers 7 concerts d'orgue organisés les 4eme dimanches du mois à compter du 22 mars dernier jusqu’au 25 Octobre à 17h avec une pause estivale en Juillet. Pour cette quatrième manifestation dimanche le 28 juin 2026 à 17h, Concert Orgue et Trompette de Thierry Senentz, Organiste titulaire de Saint-Maurice avec la participation de Marc Hegenhauser, Trompettiste, membre du "Strasbourg Brass Quintet" et de plusieurs orchestres de chambre en France et en Allemagne.. Le programme proposé permettra d’apprécier pour l’essentiel des oeuvres de G. B. Martini, G.F. Couperin, G. Torelli, G. Lasceux, F. Mendelssohn, G. Verdi pour apprécier la magie de l'alliance de l'orgue et de la trompette dans la merveilleuse acoustique de l'église Saint Maurice. L’entrée est libre avec plateaux. Cordiale invitation à tous
Horaires
-
dimanche 28 juin 2026
de 17h00 à 18h00
Informations pratiques
Tarifs
participation libre