WASTED LAND
SpectacleÀ propos
-> Spectacle en anglais surtitré en français
Dans cette performance musicale et chantée, aussi drôle que fantasque, l’artiste sud-africaine Ntando Cele aborde la question de la justice climatique. En artiste engagée, elle relève les contradictions du monde occidental, tiraillé entre une écologie « feel-good » et une passion accrue pour la fast-fashion.
Ntando Cele nous transporte dans un univers post-apocalyptique. Ici, plus une âme ne vit, hormis une femme noire, seule survivante d’une civilisation effondrée. Autour d’elle, une montagne de vêtements s’élève, vestiges entassés d’une société consumériste. Elle pleure la diversité perdue, fait des blagues cyniques sur nos vaines tentatives de sauver la planète et s’abandonne à des propos politiquement incorrects, car de toute façon, personne n’est là pour démentir ce qu’elle affirme.
À ses côtés, trois chanteuses-performeuses, habillées de costumes futuristes, forment un chœur. Elles incarnent tour à tour la voix du peuple, la conscience collective ou ce qu’il reste de bon sens. Accompagnées de beats synthétiques et de rythmes pulsés, elles commentent, réconfortent, et tentent de relativiser.
Pour Ntando Cele, la justice climatique est l’affaire de tous·tes. Or, dans ce contexte, elle estime que seule la parole occidentale résonne. Avec Wasted Land, elle expérimente un décentrement du regard, un déplacement du point de vue essentiel pour comprendre les enjeux contemporains.
Horaires
- mercredi 08 avril 2026
- jeudi 09 avril 2026
Informations pratiques
Tarifs
de 6 à 26 euros
Accès
- Tram B ou E - arrêt Wacken
- Bus 18 ou 50 - arrêt Wacken
Voir aussi
Site webContact
+33 (0)3 88 27 61 81Accès et services aux personnes en situation de handicap
- Accès aux déficients mentaux
- Fauteuils roulants
- Malentendants
- Malvoyants
Billetterie
WASTED LAND